Raconte-moi en grand

L’événement Raconte-moi en grand s'est déroulé à La Rochelle en deux temps.

Du 15 au 29 mars 2017, au centre socioculturel du Pertuis ont eu lieu des ateliers de découverte des arts numériques, auprès des jeunes de l’accueil de loisirs et des seniors du café social. Ces ateliers ont été créés et encadrés par Scouap Vidéo et son équipe composée d’artistes professionnels : ROM1 (graffeur) et Ajaxtow (musicien compositeur).

Ils ont assuré l’animation des ateliers ainsi que la création numérique de la projection.

Lors de ces ateliers, les 25 jeunes et seniors ont créé ensemble le graphisme et la bande sonore de la projection en mapping vidéo qui a eu lieu en un second temps. 

Le 15 avril au Musée Maritime de La Rochelle a eu lieu une projection en mapping vidéo de leur travail sur le Slipway du Musée Maritime. 

Grâce à leur travail de création graphique et sonore, les habitants du quartier de Mireuil ont permis au Grand public de redécouvrir ce monument historique, qui s'est transformé pour l’occasion en un support géant d’expression collective.

À travers cet échange riche entre générations, un travail de mémoire a été effectué en partenariat avec le Fonds Audiovisuel de Recherche de La Rochelle, qui a apporté ses archives photographiques concernant l’histoire maritime de la ville, intégrées au travail des habitants. 

Pour l’occasion, le Musée Maritime a proposé une visite nocturne.

Grâce à une table à dessiner numérique, Scouap vidéo a permis au public de dessiner en direct sur le bâtiment avant et après la projection. La soirée s'est terminé avec un concert du DJ Ajaxtow. 

Vous avez un projet ou vous voulez en savoir plus sur notre travail ? 
Contactez-nous à contact@qzn.fr 
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2019 QZN - La Rochelle